Profil de l'entreprise

Lorsque Edgar Guilbault et son épouse décident de céder l'entreprise familiale, ils tiennent à s'assurer que leur successeur perpétuera la tradition de qualité bâtie par les Résidences Funéraires Guilbault au cours de ses trente-trois années d'opération.

La succession s'est donc faite avec minutie et ce n'est qu'au terme de deux années de négociations qu'un thanatologue nouvellement arrivé dans la région prendra en mains la destinée de l'entreprise funéraire. Roland Legault en prendra possession exactement 33 ans, jour pour jour, après qu'Edgar Guilbault l'eut lui-même acheté de Joseph Lapointe. Nous sommes le 30 avril 1980.

Originaire de Malartic en Abitibi, le nouveau propriétaire Roland Legault, est issu d'une famille qui connaît bien le monde de la thanatologie, son père ayant agi comme directeur de funérailles dans sa région natale pendant plusieurs années, soit de 1945 à 1975.

Lorsqu'il se porte acquéreur des Résidences Funéraires Guilbault, Roland Legault et sa famille entreprennent des travaux d'amélioration sur la bâtisse du boulevard l'Ange-Gardien, à l'Assomption. La façade est entièrement rénovée et des colonnes sur 2 étages y sont ajoutées. Les salles intérieures sont agrandies de façon à donner plus d'espace aux visiteurs qui viennent rendre un dernier hommage aux proches et amis.Puis, en février 2000, une autre page d'histoire s'est écrite alors que l'immeuble adjacent à la Résidence Funéraire Guilbault a été la proie des flammes. La nouvelle construction offre une magnifique bâtisse d'une beauté à la hauteur de la ville de l'Assomption. Le bâtiment est constitué de deux logements, le bureau principal, une salle de réception, une salle d'échantillon, un laboratoire et un crématorium avec un tunnel sous-terrain reliant les deux immeubles, les visiteurs ont l'impression de circuler dans un grand et moderne complexe funéraire, ce qui, par conséquent, fit modifier le nom de l'entreprise pour Complexe Funéraire Guilbault Inc.

Notre but premier est d’être présent avec vous tout au long de votre démarche tout en vous offrant un service de confiance des plus personnalisé, l’écoute et la dignité pour vous aider à vivre votre deuil sans autres tracas.